J'ai eu du mal à trouver un titre décalé un peu sympa. Il faut dire qu'Holy et son intello-chic Passage 33-70 et Alex et son hilarant Didiest m'ont mis la pression. Du coup je pouvais pas prendre 43-79 ou Adriest. Alors j'ai pris "De l'autre coté du grand lac": vous remarquerez qu'il y a une astuce, le grand lac pouvant désigner à la fois désigner l'océan atlantique et le lac Ontario (qui est, il faut le reconnaître, vachement grand)
En fait, l'intérêt de mon blog c'est de parler d'une ville que personne ne connait. C'est vrai: on a tous une petite idée de ce à quoi ressemble la plupart des villes américaines et la plupart des pays du Monde. Mais pour le Canada, on s'imagine souvent plutôt des États-Unis avec beaucoup de neige. Et pour Toronto, on se dit que c'est un peu comme New York en moins bien. C'est dommage, parce que je suis sûr que c'est un peu mieux que ça (du moins j'espère).
Toronto, c'est la 5e plus grande ville d'Amérique du Nord, et la plus grande du Canada. 6 fois plus grand que Paris. U of T, c'est la meilleure université du Canada dans les classements et l'une des meilleures du monde. C'est un campus très grand (80,000 étudiants) tout au milieu du centre-ville, donc c'est stylé. Les immeubles sont très hauts et les rues très longues.
Une chose qui est sûr, avant de partir, c'est que ça va me changer du décor actuel: Ponteilla, près de Perpignan. C'est tout petit et il fait très chaud. On y vit surtout le soir ou le petit matin, en raison de la chaleur. On y parle autant français que catalan, au gré des conversations.
Vous affolez pas j'en reparlerai plus tard
Le reste de l'année c'est à Nogent sur Marne que je vis: une ville de banlieue parisienne, à l'est. C'est joli sur les photos mais beaucoup plus moche en vrai. Y'a pas grand chose à y faire, ce qui a pour résultat que ma vie se déroule en grande partie dans le RER, entre Nogent et Paris.
c'est sûr, je suis loin des cartes postales
Ce qui m'amène au vrai intérêt de mon voyage: j'ai vécu toute ma vie dans une périphérie. Lorsqu'on vit en banlieue, le transport devient la variable principale qui conditionne notre emploi du temps. À Nogent j'ai déjà de la chance, car le transport est un frein plus qu'un obstacle (sauf grèves), et je me retrouve rarement coincé quelque part (ce qui est courant pour des banlieues plus lointaines).
Dans ce blog je ne vais donc pas parler de la vie au Canada, ou à Toronto, mais surtout de la vie au centre d'une mégapole. Et comme je déteste me lire, je prendrai pas mal de photos. C'est mieux. Donc voilà, j'espère que vous visiterez avec plaisir ce blog, sinon vous pouvez toujours aller voir ceux de mes potes, ils sont en haut à gauche.
Adrien ton blog est au delà du kitchissime...
RépondreSupprimerJe souffre énormément, à l'heure actuelle