1 nov. 2011

La semaine des mid-terms

Une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de mes cours. On a tendance à l'oublier, mais une année d'échange c'est avant tout un échange universitaire, donc des cours. Les mid-terms sont là pour nous le rappeler. Situés au milieu du semestre, ils comptent en général pour 30 à 40% de la note finale, c'est à dire pas pour des prunes - même si les prunes sont pas données ici.

J'ai quatre cours ce semestre: criminologie, musicologie, architecture et catalan. Je raccourcis évidemment, aucun de ces libellés ne décris correctement leur substance. Il sont dans l'ensemble pas trop chiants et toujours en anglais. Anglais que je commence sérieusement à maîtriser comme un Dieu maintenant, je me suis surpris à rigoler à un film anglophone non sous-titré (Scott Pilgrim vs. The World, ça se passe à Toronto, dans mon quartier, dans les clubs où on sort, c'est pas mal).

La scène du film où ENFIN il la choppe
Mais ça n'est pas intéressant. Il est attendu d'un blog de 3A de regorger d'anecdotes croustillantes et d'histoires hilarante. Ça vient: j'ai cassé mes lunettes, volé une pizza, ai eu accès à l'after VIP d'une frat-party, me suis fait virer de l'after VIP d'une frat-party, fait des soirées chez moi, ai été bourré. Tout cela la semaine des mid-terms. 

Mon cours d'architecture n'est pas vraiment un cours d'architecture: on commente bien sûr des diapositives de bâtiments et de plans, mais on a aussi des assignments sympathiques à rendre, tel que le carnet de bord. Exact même principe qu'en Humanités Scientifiques version médias et architecture - j'ai pelle-mêle eu l'occasion de parler de Catalogne, du Barça, de Pedobear, d'une tour à Toronto, de /b/, de Rick Roll, de Kamel Ouali, de mes chaussures, de Spiderman, de feux d'artifice, de Beethoven ou encore de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Et oui, à chaque fois j'ai fait des croquis.

Une page de mon devoir 
Sinon la criminologie c'est chiantôs, la musicologie (ou plutôt mon cours de Caribbean and Latino-American Music) c'est à la fois chaud et caliente (jeu de mot idiomatique, merci de ne pas relever) et le catalan c'est méga-dur dans la mesure où on a que deux heures par semaine pendant 12 semaines pour achever un programme prévu pour être réalisé en un an à temps plein. 

J'ai cassé mes lunettes en m'éclatant la gueule dans la rue en vélo. Mais elles sont pas réellement cassées, c'est juste un des trucs qui se pose sur le nez qui s'est cassé, mais je l'ai récupéré donc je les ferai réparer très vite. J'ai volé une pizza aussi, c'était dans je sais pas quelle pizzeria sur Bloor St., de nuit. Je me suis rendu compte que le lendemain matin que j'avais 1. une boîte de part de pizza dans ma chambre et 2. la monnaie exacte nécessaire à l'achat de cette part de pizza dans ma poche (et non mon porte-monnaie).


La frat-party
Le coup de la frat-party c'était samedi dernier, pour Halloween. On était allé avec plein de gens dans une frat pas loin qui faisait une grosse soirée. Y'avait pas à dire, la soirée était grosse même si pas forcément fun quand on comprends que les 3/4 des gens de la grande salle font la queue soit pour la bière soit pour pisser. Tout s'est arrangé à la fin, quand tout le monde se faisait virer. Par la magie du relationnel j'ai eu accès avec Michael et Julien à l'after, ambiance un peu VIP avec que les mecs de la frat, les meufs qu'ils ont/vont se faire, et nous. Vraiment sympa d'autant qu'on prenait toute la bière qu'on voulait. Malheureusement tout s'est terminé quand mes deux compères ont décidé de s'épancher sur le mur de la cuisine. On s'est fait violemment virer, ils ont pas pu récupérer leurs vestes, ils ont peur d'y retourner.


Le lendemain on est allé à Kensington Market où avait lieu comme tous les dimanches d'été le Pedestrian Sunday. Un peu spécial cette fois vu que c'était Halloween et le dernier de l'année: énorme parade des morts dans la rue (et le maître des morts, l'organisateur, a vécu à Paris et m'invite dans son restaurant français sur Queen St.) et grosse soirée bien arrosée dans un parc du quartier. Concerts d'électro, de rock et de musique israélienne en hébreu. Gens qui crachent du feu et qui jonglent avec. Hipsters. Une soirée très stylée qui s'est terminée en beauté avec un Big Fat Burrito qui devait peser facile 800 - 900 grammes.

la Parade des Morts à Kensington
À vrai dire ça me gave pas mal de tenir ce blog maintenant. J'ai des trucs à raconter mais j'ai vraiment la flemme de réfléchir à mettre en forme des souvenirs vagues/flous/mélangés. C'est pour ça que mon propos peut sembler incohérent. En réalité le quotidien est plutôt normal ici, rien d'extravagant: se lever, se laver, acheter à manger, faire les pâtes, faire du vélo, compter ses sous, dépenser ses sous, dormir. Attendre qu'il neige pour partir skier.

Oui car vous avez dû voir les reportages à propos de l'énorme tempête de neige qui frappe l'Amérique du Nord. C'est pas nous, c'est plus bas. Toronto est la ville la plus chaude du Canada, il fera entre -5°C et -10°C en janvier-février, et celle où il fait le plus beau. Je rigole donc grassement en voyant les statuts facebook de mes collègues en Pennsylvanie, au Connecticut ou à New York. Oh wait, j'y suis dans 10 jours..

En ce qui concerne les voyages c'est un peu blasant mais l'absence totale de vacances pendant l'année scolaire rend très difficile l'organisation de quelque chose de sympa. Whistler reste mon objectif de février mais je cherche du monde pour m'accompagner (des gens de Vancouver ??). Un retour en France est envisageouillé en mars. Le mois de mai est libre à toute proposition nord-américaine ou océanique, en fonction de beaucoup de variables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suggestion de commentaire: "Adrien, t'es vraiment un mec super!"