15 sept. 2011

La tête dans le cul

Le réveil a rarement été aussi douloureux que ce matin. Oui parce qu'hier il se trouve que j'ai trouvé un endroit où vivre pendant mes 8 mois ici, ce qui bien évidemment se fête. Je ne pensais malheureusement pas, au moment où je buvais mes pintes, que ma gorge me piquait depuis le matin. Or la combinaison gueule de bois + angine est terrible au réveil, et aucune pinte d'eau ne peut y remédier. Je suis donc actuellement malade, chose qui me déplait fortement mais qui a l'avantage de me donner l'occasion de parler santé et de vous expliquer comment vous la détruire si vous partez au Canada.
 
Le Canada et l'Amérique du Nord en général a pour particularité de coûter très cher aussi bien pour se démolir que pour se soigner ensuite. Comptez ainsi une bonne quarantaine de dollars canadiens pour une race à la bière, une bonne vingtaine si vous préférez les alcools forts. Divisez les coûts par deux si vous êtes à jeun. Bref, grosso modo la pinte est à 6 ou 7 dollars au bar et le pack de six à 10 dollars au magasin de liqueurs.

Tiens d'ailleurs parlons en: LCBO et autres Beer Store. Quand je suis arrivé je suis passé devant un Beer Store en taxi, je trouvais ça sacrément stylé. Puis j'ai compris qu'en fait on ne pouvait acheter de l'alcool qu'exclusivement dans 3 ou 4 distributeurs particuliers, et que ceux-ci avaient depuis longtemps fourré la main invisible de Smith dans le cul des jeunes alcooliques que nous souhaiterions devenir.

Je suis en train de m'égarer mais c'est pas grave vous remettrez mentalement les paragraphes dans le bon ordre, comme dans Pulp Fiction. Je disais donc que j'avais trouvé un endroit où vivre: une chambre magnifique dans une grande maison. La chambre dispose d'une énorme fenêtre de type fenêtre à l'anglaise, orientée plein est dans un quartier résidentiel bobo. Mon adresse est le 593 Bathurst St., Toronto, ON M5S 2P8.

Je l'ai donc fêté, hier soir, avec mes amis internationaux. On a bouffé un énorme plat de fajitas à moitié prix, puis on a bu diverses bières. On est tombé par hasard sur un concert de country music vraiment coolos. Une bonne soirée donc, mais un réveil horrible. Maintenant je pense que je suis sur le point de mourir, j'ai une angine et j'aime pas ça. Mais je me répète.

Peut être devrais-je arrêter de rédiger mes articles en plusieurs fois sans relecture, je me répèterai moins et ce serait plus cohérent. Avec ma carte UHIP, l'équivalent canadien de notre carte vitale mais sans puce, non plastifiée et coûtant 460 dollars, je suis allé acheter des médicaments. Je pensais qu'ici l'auto-médication était facile ici, mais non: sans ordonnance on peut pas acheter grand chose. Je me suis donc contenté de bonbons à sucer pour la gorge et de sirop pas vraiment adapté à ce que j'ai. Heureusement une réduction pour les étudiants de U of T a ramené le tout à 14$, ce qui est pour une fois pas malhonnête.

Sinon j'ai commencé les cours aussi, j'en suis pas mécontent, je vous raconterai plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suggestion de commentaire: "Adrien, t'es vraiment un mec super!"