24 sept. 2011

Le coup de l'antivol pété



Vous vous souvenez quand j'ai parlé de ma consommation de substances nocives à la baisse ? Bon ben c'était des conneries. Enfin non, j'étais vraiment parti pour fumer et boire moins (pour des raisons financières), mais entre temps j'ai découvert que le pitcher de bière (environ 4-5 pintes) était à $10 et que les Pall Mall bleues coûtaient $5,50. Soit moins qu'en France. C'est débile mais c'est comme ça: ici les prix varient du simple au triple selon les marques, le détaillant et la gueule du client.

Ainsi donc ai-je pu reprendre paisiblement mon rythme habituel de débauche et de blasphème, me permettant comme ce soir de rédiger de manière totalement détachée mon article à 7 heures du matin. Avant de me coucher. Enfin là c'était spécial, c'est parce que je suis allé voir France-Nouvelle Zélande, un match durant lequel le jeu français était encore moins cohérent que celui du VII du Béluga. Mais les Catalans (d'adoption) ont eu l'occasion de se faire remarquer, c'est le principal.


Enfin bref, l'idée de l'article était ni de parler fête ni de parler rugby: comme le titre l'indique, je souhaitais parler cyclisme. Une discipline méconnue, parfois même dénigrée, mais qui a son charme - surtout dans une ville où un trajet à pied ne peut durer moins de vingt minutes. Je sais pas si je vous l'ai dit mais le premier réflexe que j'ai eu en arrivant a été de m'acheter un vélo. Je l'ai acheté $125 sur Craigslist, avec l'antivol ça m'a fait $150. Honnête, c'est une belle bête.

Pour l'antivol j'étais allé chez Mike the Bike, l'adresse conseillée par la plupart des rapports de stage disponibles sur le site de la DAIE. J'aurais dû me méfier que, à l'instar des budgets proposés par ces mêmes rapports, la coolitude de l'endroit était bullshit. Déjà ils te vendent des bouzes à 300 balles, l'air de rien, en t'expliquant qu'ils les ont soigneusement retapés et que franchement je pouvais rouler en sécurité avec. C'est vrai que si je me prends un taxi dans la gueule, le fait que la chaîne soit neuve me sauvera sûrement l'arcade sourcilière

Bref, après avoir acheté mon vélo j'y suis allé pour un antivol. Un antivol c'est un antivol, y'en a pas cinquante différents (pensais-je). J'ai donc pris un modèle tout dur à $25, modèle qui s'est avéré effectivement très efficace: tellement efficace que même moi je ne pouvais plus détacher mon vélo. Enfin pas dès l'achat, trois semaines plus tard, un jour de pluie, après les cours. Le truc pratique quoi.

C'était lundi dernier. Après avoir essayé pendant une demi-heure de tourner cette putain de clé dans cet enfoiré d'antivol, sous la pluie et à la fin dans le noir, je me suis résigné à rentrer à pied. Vous imaginez l'état de rage dans lequel j'étais à ce moment là, prêt à tout casser. Je me suis donc défoulé en achetant une boite de bonbons acidulés. Un achat que je n'ai pas regretté, ils étaient effectivement pas mauvais (meilleur que la baguette chez Chabichou) (c'était pour voir si vous suiviez).


Plus tard sur le chemin je rencontrai un magasin de vélo. Le mec dedans avait l'air coolos, et était effectivement sympa puisqu'il m'a proposé de revenir à la fermeture pour qu'on aille péter l'antivol ensemble, à la scie électrique (à ce moment là je le savais pas, je connaissais pas le mot scie électrique en anglais). Je suis donc allé jusqu'au Subway manger un sandwich à $13 avec un bébé paquet de chips et une boisson et suis revenu.


Je me rends compte que mon récit doit être sacrément chiant finalement. Je vais donc faire court: en gros j'ai appelé les flics pour éviter de me faire arrêter pour braquage de vélo. Ils m'ont répondu qu'ils s'en battaient les couilles et qu'ils viendraient nous arrêter si quelqu'un appelait. On a galéré à trouver une prise électrique. Ils sont pas venus nous arrêter. Je suis reparti avec mon vélo et l'antivol explosé sous le bras. Le mec m'a demandé $20 pour ça. Le lendemain je retournais chez lui pour acheter un antivol mieux à $50. Mon vélo m'a donc coûté au final $220. Je me suis rendu compte que le pneu arrière avait un souci et qu'il faudrait le changer. Je ne le changerai pas parce que merde.


Sinon je suis à Montréal du 6 au 10 octobre, à New York du 10 au 16 novembre, sûrement à Washington début novembre, j'essaye de m'organiser une semaine à Whistler en Janvier, Lou vient me voir à Noël, j'irai faire du chien de traineau sans doute à ce moment là, j'aimerai aller en Californie, j'aimerai aller à la Nouvelle Orléans pour mardi gras, j'envisage aussi Cuba. Ça c'est le coté coolos de la 3A, même si pour le moment ça se résume surtout à faire chier HSBC.


La prochaine fois j'essayerai de vous raconter les cours, histoire de rassurer papa et maman et d'assurer le coup au cas où la DAIE tombe là dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suggestion de commentaire: "Adrien, t'es vraiment un mec super!"